Rachat de crédits FICP propriétaire à Poitiers (86000)

Vente à réméré à Poitiers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Poitiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Poitiers (86000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Poitiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Poitiers sont :

  • Résidence principale à Poitiers
  • Résidence secondaire ou locative à Poitiers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Poitiers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Poitiers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs paliers. La vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un délai précis. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix déterminé au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans le contrat peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.