Rachat de crédits FICP propriétaire à Colombes (92700)

Vente à réméré à Colombes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Colombes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Colombes (92700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Colombes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Colombes sont :

  • Résidence principale à Colombes
  • Résidence secondaire ou locative à Colombes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Colombes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Colombes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un délai imposé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant défini dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.