Rachat de crédits FICP propriétaire à Asnières-sur-Seine (92600)

Vente à réméré à Asnières-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Asnières-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Asnières-sur-Seine (92600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Asnières-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Asnières-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Asnières-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Asnières-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Asnières-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Asnières-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui connaissent des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un délai spécifique. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant délai inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.