Rachat de crédits FICP propriétaire à Rueil-Malmaison (92500)

Vente à réméré à Rueil-Malmaison

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rueil-Malmaison et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rueil-Malmaison (92500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rueil-Malmaison qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rueil-Malmaison sont :

  • Résidence principale à Rueil-Malmaison
  • Résidence secondaire ou locative à Rueil-Malmaison (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rueil-Malmaison (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rueil-Malmaison

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes qui connaissent des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente est une opération qui offre de nombreux avantages, en particulier pour qui a des créances.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant déterminé dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.