Rachat de crédits FICP propriétaire à Calais (62100)

Vente à réméré à Calais

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Calais et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Calais (62100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Calais qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Calais sont :

  • Résidence principale à Calais
  • Résidence secondaire ou locative à Calais (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Calais (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Calais

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit cependant il renonce donc à son bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option immédiatement après la signature.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans l’acte quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.