Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubervilliers (93300)

Vente à réméré à Aubervilliers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubervilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubervilliers (93300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubervilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubervilliers sont :

  • Résidence principale à Aubervilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Aubervilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubervilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubervilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré propose de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais en pratique le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai fixé dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.