Rachat de crédits FICP propriétaire à Drancy (93700)

Vente à réméré à Drancy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Drancy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Drancy (93700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Drancy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Drancy sont :

  • Résidence principale à Drancy
  • Résidence secondaire ou locative à Drancy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Drancy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Drancy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cependant il perd donc son bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un prix renseigné dès le départ. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.