Rachat de crédits FICP propriétaire à Issy-les-Moulineaux (92130)

Vente à réméré à Issy-les-Moulineaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Issy-les-Moulineaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Issy-les-Moulineaux (92130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Issy-les-Moulineaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Issy-les-Moulineaux sont :

  • Résidence principale à Issy-les-Moulineaux
  • Résidence secondaire ou locative à Issy-les-Moulineaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Issy-les-Moulineaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Issy-les-Moulineaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les experts arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.