Rachat de crédits FICP propriétaire à Troyes (10000)

Vente à réméré à Troyes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Troyes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Troyes (10000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Troyes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Troyes sont :

  • Résidence principale à Troyes
  • Résidence secondaire ou locative à Troyes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Troyes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Troyes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré propose plusieurs avantages, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. Néanmoins, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.