Rachat de crédits FICP propriétaire à Sarcelles (95200)

Vente à réméré à Sarcelles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sarcelles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sarcelles (95200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sarcelles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sarcelles sont :

  • Résidence principale à Sarcelles
  • Résidence secondaire ou locative à Sarcelles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sarcelles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sarcelles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus connue. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré est une opération qui offre différents avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut abandonner son droit cependant il renonce ainsi à son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant défini en amont. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.