Rachat de crédits FICP propriétaire à Niort (79000)

Vente à réméré à Niort

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Niort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Niort (79000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Niort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Niort sont :

  • Résidence principale à Niort
  • Résidence secondaire ou locative à Niort (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Niort (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Niort

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes connaissant des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est probablement la plus connue. La décote dépend du bien, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix désigné au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Quand un propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.