Rachat de crédits FICP propriétaire à Pessac (33600)

Vente à réméré à Pessac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pessac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pessac (33600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pessac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pessac sont :

  • Résidence principale à Pessac
  • Résidence secondaire ou locative à Pessac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pessac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pessac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré offre plusieurs avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai imparti, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.