Rachat de crédits FICP propriétaire à Vannes (56000)

Vente à réméré à Vannes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vannes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vannes (56000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vannes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vannes sont :

  • Résidence principale à Vannes
  • Résidence secondaire ou locative à Vannes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vannes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vannes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai précis. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente est une option qui présente de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant désigné au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.