Rachat de crédits FICP propriétaire à Maisons-Alfort (94700)

Vente à réméré à Maisons-Alfort

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maisons-Alfort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maisons-Alfort (94700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maisons-Alfort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maisons-Alfort sont :

  • Résidence principale à Maisons-Alfort
  • Résidence secondaire ou locative à Maisons-Alfort (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maisons-Alfort (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maisons-Alfort

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des difficultés de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus connue. La décote dépend du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. La vente à réméré propose de nombreux avantages, particulièrement pour une personne en situation d’endettement.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.