Rachat de crédits FICP propriétaire à Épinay-sur-Seine (93800)

Vente à réméré à Épinay-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Épinay-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Épinay-sur-Seine (93800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épinay-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épinay-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Épinay-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Épinay-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Épinay-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Épinay-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai précis. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente est une solution qui présente plusieurs avantages, principalement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini au préalable.

En échange, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix déterminé au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai cité dans l’acte quel que soit le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.