Rachat de crédits FICP propriétaire à Pantin (93500)

Vente à réméré à Pantin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pantin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pantin (93500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pantin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pantin sont :

  • Résidence principale à Pantin
  • Résidence secondaire ou locative à Pantin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pantin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pantin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs ressources.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai spécifique. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré propose différents points positifs, principalement pour une personne endettée.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Elle permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.