Rachat de crédits FICP propriétaire à Clamart (92140)

Vente à réméré à Clamart

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Clamart et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Clamart (92140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Clamart qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Clamart sont :

  • Résidence principale à Clamart
  • Résidence secondaire ou locative à Clamart (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Clamart (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Clamart

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant déterminé en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps fixé dans l’acte peu importe le moyen. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.