Rachat de crédits FICP propriétaire à Brive-la-Gaillarde (19100)

Vente à réméré à Brive-la-Gaillarde

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brive-la-Gaillarde et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brive-la-Gaillarde (19100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brive-la-Gaillarde qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brive-la-Gaillarde sont :

  • Résidence principale à Brive-la-Gaillarde
  • Résidence secondaire ou locative à Brive-la-Gaillarde (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brive-la-Gaillarde (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brive-la-Gaillarde

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini en amont.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.