Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Malo (35400)

Vente à réméré à Saint-Malo

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Malo et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Malo (35400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Malo qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Malo sont :

  • Résidence principale à Saint-Malo
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Malo (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Malo (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Malo

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant défini au préalable. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.