Rachat de crédits FICP propriétaire à Blois (41000)

Vente à réméré à Blois

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Blois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Blois (41000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Blois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Blois sont :

  • Résidence principale à Blois
  • Résidence secondaire ou locative à Blois (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Blois (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Blois

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.