Rachat de crédits FICP propriétaire à Aubagne (13400)

Vente à réméré à Aubagne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aubagne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aubagne (13400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aubagne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aubagne sont :

  • Résidence principale à Aubagne
  • Résidence secondaire ou locative à Aubagne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aubagne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aubagne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd ainsi son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son logement avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.