Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteauroux (36000)

Vente à réméré à Châteauroux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteauroux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteauroux (36000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteauroux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteauroux sont :

  • Résidence principale à Châteauroux
  • Résidence secondaire ou locative à Châteauroux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteauroux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteauroux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. Le montant varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente présente différents avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il perd donc son bien immobilier. Elle propose aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.