Rachat de crédits FICP propriétaire à Suresnes (92150)

Vente à réméré à Suresnes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Suresnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Suresnes (92150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Suresnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Suresnes sont :

  • Résidence principale à Suresnes
  • Résidence secondaire ou locative à Suresnes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Suresnes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Suresnes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Elle permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son achat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien.