Rachat de crédits FICP propriétaire à Puteaux (92800)

Vente à réméré à Puteaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Puteaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Puteaux (92800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Puteaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Puteaux sont :

  • Résidence principale à Puteaux
  • Résidence secondaire ou locative à Puteaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Puteaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Puteaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits toutefois il renonce ainsi à son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.