Rachat de crédits FICP propriétaire à Sète (34200)

Vente à réméré à Sète

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sète et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sète (34200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sète qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sète sont :

  • Résidence principale à Sète
  • Résidence secondaire ou locative à Sète (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sète (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sète

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un laps de temps déterminé. Cette dernière est différente de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle accorde l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd ainsi son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix déterminé dès le départ. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. Cependant, le réméré peut également concerner un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.