Rachat de crédits FICP propriétaire à Arras (62000)

Vente à réméré à Arras

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Arras et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Arras (62000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Arras qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Arras sont :

  • Résidence principale à Arras
  • Résidence secondaire ou locative à Arras (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Arras (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Arras

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit mais il perd alors son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant décidé en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.