Rachat de crédits FICP propriétaire à Caluire-et-Cuire (69300)

Vente à réméré à Caluire-et-Cuire

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Caluire-et-Cuire et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Caluire-et-Cuire (69300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Caluire-et-Cuire qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Caluire-et-Cuire sont :

  • Résidence principale à Caluire-et-Cuire
  • Résidence secondaire ou locative à Caluire-et-Cuire (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Caluire-et-Cuire (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Caluire-et-Cuire

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un laps de temps déterminé. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Elle propose à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est fixé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son principe est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.