Rachat de crédits FICP propriétaire à Rosny-sous-Bois (93110)

Vente à réméré à Rosny-sous-Bois

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rosny-sous-Bois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rosny-sous-Bois (93110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rosny-sous-Bois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rosny-sous-Bois sont :

  • Résidence principale à Rosny-sous-Bois
  • Résidence secondaire ou locative à Rosny-sous-Bois (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rosny-sous-Bois (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rosny-sous-Bois

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini en amont.

En échange, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant désigné en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.