Rachat de crédits FICP propriétaire à Cherbourg-Octeville (50100)

Vente à réméré à Cherbourg-Octeville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cherbourg-Octeville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cherbourg-Octeville (50100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cherbourg-Octeville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cherbourg-Octeville sont :

  • Résidence principale à Cherbourg-Octeville
  • Résidence secondaire ou locative à Cherbourg-Octeville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cherbourg-Octeville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cherbourg-Octeville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il perd aussi son bien. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.