Rachat de crédits FICP propriétaire à Chartres (28000)

Vente à réméré à Chartres

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Chartres et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Chartres (28000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Chartres qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Chartres sont :

  • Résidence principale à Chartres
  • Résidence secondaire ou locative à Chartres (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Chartres (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Chartres

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps fixé. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Elle va permettre aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.