Rachat de crédits FICP propriétaire à Melun (77000)

Vente à réméré à Melun

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Melun et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Melun (77000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Melun qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Melun sont :

  • Résidence principale à Melun
  • Résidence secondaire ou locative à Melun (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Melun (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Melun

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle propose à un particulier de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il renonce ainsi à son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.