Rachat de crédits FICP propriétaire à Nevers (58000)

Vente à réméré à Nevers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nevers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nevers (58000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nevers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nevers sont :

  • Résidence principale à Nevers
  • Résidence secondaire ou locative à Nevers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nevers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nevers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente offre différents avantages, principalement pour une personne qui a des créances.

Le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il renonce ainsi à son bien. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. La vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.