Rachat de crédits FICP propriétaire à La Courneuve (93120)

Vente à réméré à La Courneuve

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Courneuve et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Courneuve (93120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Courneuve qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Courneuve sont :

  • Résidence principale à La Courneuve
  • Résidence secondaire ou locative à La Courneuve (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Courneuve (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Courneuve

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un délai défini. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est une solution qui présente plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.