Rachat de crédits FICP propriétaire à Joué-lès-Tours (37300)

Vente à réméré à Joué-lès-Tours

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Joué-lès-Tours et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Joué-lès-Tours (37300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Joué-lès-Tours qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Joué-lès-Tours sont :

  • Résidence principale à Joué-lès-Tours
  • Résidence secondaire ou locative à Joué-lès-Tours (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Joué-lès-Tours (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Joué-lès-Tours

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de sa localisation et des besoins du vendeur. La vente à réméré est une opération qui offre plusieurs avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd alors son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini en amont.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.