Rachat de crédits FICP propriétaire à Agen (47000)

Vente à réméré à Agen

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Agen et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Agen (47000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Agen qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Agen sont :

  • Résidence principale à Agen
  • Résidence secondaire ou locative à Agen (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Agen (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Agen

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. La décote varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette vente propose plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans l’acte peu importe le moyen. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien.