Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Perreux-sur-Marne (94170)

Vente à réméré à Le Perreux-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Perreux-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Perreux-sur-Marne (94170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Perreux-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Perreux-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Le Perreux-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Le Perreux-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Perreux-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Perreux-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien dans un délai défini. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et le solde est payé au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.