Rachat de crédits FICP propriétaire à Liévin (62800)

Vente à réméré à Liévin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Liévin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Liévin (62800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Liévin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Liévin sont :

  • Résidence principale à Liévin
  • Résidence secondaire ou locative à Liévin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Liévin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Liévin

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cela dit, il perd aussi son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant décidé au préalable. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.