Rachat de crédits FICP propriétaire à Châtenay-Malabry (92290)

Vente à réméré à Châtenay-Malabry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châtenay-Malabry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châtenay-Malabry (92290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châtenay-Malabry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châtenay-Malabry sont :

  • Résidence principale à Châtenay-Malabry
  • Résidence secondaire ou locative à Châtenay-Malabry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châtenay-Malabry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châtenay-Malabry

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré propose de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il perd ainsi son bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l’acte qu'importe le moyen. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.