Rachat de crédits FICP propriétaire à Viry-Châtillon (91170)

Vente à réméré à Viry-Châtillon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Viry-Châtillon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Viry-Châtillon (91170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Viry-Châtillon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Viry-Châtillon sont :

  • Résidence principale à Viry-Châtillon
  • Résidence secondaire ou locative à Viry-Châtillon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Viry-Châtillon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Viry-Châtillon

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. La décote dépend du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Le vendeur peut abandonner ses droits cependant il renonce donc à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant défini au préalable.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le délai inscrit dans l’acte peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.