Rachat de crédits FICP propriétaire à Schiltigheim (67300)

Vente à réméré à Schiltigheim

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Schiltigheim et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Schiltigheim (67300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Schiltigheim qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Schiltigheim sont :

  • Résidence principale à Schiltigheim
  • Résidence secondaire ou locative à Schiltigheim (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Schiltigheim (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Schiltigheim

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant désigné en amont. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.