Rachat de crédits FICP propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges (94190)

Vente à réméré à Villeneuve-Saint-Georges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villeneuve-Saint-Georges (94190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villeneuve-Saint-Georges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villeneuve-Saint-Georges sont :

  • Résidence principale à Villeneuve-Saint-Georges
  • Résidence secondaire ou locative à Villeneuve-Saint-Georges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villeneuve-Saint-Georges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villeneuve-Saint-Georges

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des soucis bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître justes concernant la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien.