Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Laurent-du-Var (06700)

Vente à réméré à Saint-Laurent-du-Var

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Laurent-du-Var et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Laurent-du-Var (06700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Laurent-du-Var qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Laurent-du-Var sont :

  • Résidence principale à Saint-Laurent-du-Var
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Laurent-du-Var (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Laurent-du-Var (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Laurent-du-Var

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente différents avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Par le biais d’un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières délicates.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.