Rachat de crédits FICP propriétaire à Baie-Mahault (97122)

Vente à réméré à Baie-Mahault

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Baie-Mahault et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Baie-Mahault (97122) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Baie-Mahault qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Baie-Mahault sont :

  • Résidence principale à Baie-Mahault
  • Résidence secondaire ou locative à Baie-Mahault (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Baie-Mahault (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Baie-Mahault

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps déterminé. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il perd aussi son bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques par rapport à l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.