Rachat de crédits FICP propriétaire à Vienne (38200)

Vente à réméré à Vienne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vienne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vienne (38200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vienne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vienne sont :

  • Résidence principale à Vienne
  • Résidence secondaire ou locative à Vienne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vienne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vienne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une option qui présente différents avantages, particulièrement pour une personne endettée.

Le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il perd donc son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix désigné en amont. Il est prudent de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.