Rachat de crédits FICP propriétaire à Rillieux-la-Pape (69140)

Vente à réméré à Rillieux-la-Pape

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rillieux-la-Pape et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rillieux-la-Pape (69140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rillieux-la-Pape qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rillieux-la-Pape sont :

  • Résidence principale à Rillieux-la-Pape
  • Résidence secondaire ou locative à Rillieux-la-Pape (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rillieux-la-Pape (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rillieux-la-Pape

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le délai défini dans l’acte peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également porter sur un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son bien avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.