Rachat de crédits FICP propriétaire à Orange (84100)

Vente à réméré à Orange

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Orange et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Orange (84100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Orange qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Orange sont :

  • Résidence principale à Orange
  • Résidence secondaire ou locative à Orange (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Orange (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Orange

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente est une option qui présente de nombreux avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Elle permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai cité dans l’acte qu'importe le moyen. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son principe est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.