Rachat de crédits FICP propriétaire à Pierrefitte-sur-Seine (93380)

Vente à réméré à Pierrefitte-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pierrefitte-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pierrefitte-sur-Seine (93380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pierrefitte-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pierrefitte-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Pierrefitte-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Pierrefitte-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pierrefitte-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pierrefitte-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un laps de temps défini. La décote va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il perd donc son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.