Rachat de crédits FICP propriétaire à Menton (06500)

Vente à réméré à Menton

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Menton et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Menton (06500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Menton qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Menton sont :

  • Résidence principale à Menton
  • Résidence secondaire ou locative à Menton (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Menton (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Menton

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé au préalable. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer après par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.