Rachat de crédits FICP propriétaire à Lambersart (59130)

Vente à réméré à Lambersart

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lambersart et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lambersart (59130) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lambersart qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lambersart sont :

  • Résidence principale à Lambersart
  • Résidence secondaire ou locative à Lambersart (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lambersart (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lambersart

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.