Rachat de crédits FICP propriétaire à Bezons (95870)

Vente à réméré à Bezons

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bezons et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bezons (95870) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bezons qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bezons sont :

  • Résidence principale à Bezons
  • Résidence secondaire ou locative à Bezons (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bezons (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bezons

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans le contrat peu importe le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.